jeudi 20 octobre 2011

Musée des Arts Décoratifs // Stefan Sagmeister

La description
Le Musée des Arts Décoratifs expose à travers "Another Exhibit About Promotion And Sales Material" les projets publicitaires du célèbre graphiste autrichien Stefan Sagmeister. On y découvre des oeuvres graphiques de toutes sortes, des tableaux réalisés en pièces de monnaie à des couvertures de livres en passant par des chaises. A travers cette exposition, ses commandes des 7 dernières années sont présentées et classées en 4 catégories : "selling culture", "selling corporations", "selling friends" et "selling myself". On y trouve ainsi aussi bien les travaux de ce graphiste exceptionnel pour des grandes marques telles BMW ou Levis que ses cartes de visites ou affiches personnelles.

Du 13 octobre au 19 février au Musée des Arts Décoratifs, 107, rue de Rivoli 75001 Paris. Métro Palais Royal-Musée du Louvre (ligne 1 et 7).
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, tarif réduit : 7,5€  et plein tarif : 9€. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h et nocturne le jeudi de 18h à 22h.

Les photos

Crédits photos : 1 : Internet, 2, 3, 4, 5 & 6 : Arty Reporter

Les plus
+ Une grande variété de supports:  mécanique, papier, oeuvre éphémère, buzz marketing. design, vidéo, édition...
+ Un amour du mot et de la typographie incontestable
+ J'ai adoré la créativité permanente de cet homme, quelque soit le projet. Il ne subit plus la commande d'un client mais il l'utilise pour faire valoir son statut d'artiste.
+ Une multitude d'anecdotes rédigée sur des planches franchement rigolotes et décalées.
+ Une très belle mise en scène des oeuvres avec l'utilisation du bois aussi bien comme support des explications des travaux que pour le support de celle ci.

Les moins
- Une webcam qui nous fait parvenir les images en direct de son studio de travail à New York. Malheureusement, je l'ai raté, étant venu à 13h donc à 6h à New York. Tentez votre chance vers 17h heure française pour espérer voir le studio Sagmeister en action ou directement sur le site internet.

Le verdict
D'abord un peu sceptique, j'ai été finalement très séduite par certaines oeuvres présentées. Cela vaut le coup d'oeil, pour la constante recherche de créativité du graphiste.


N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook Arty Reporter pour ne rater aucune expo à venir et à recommander ci-dessous cet article si vous l'avez apprécié.

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil