mercredi 5 octobre 2011

Halle Saint Pierre // Hey !

La description
La revue HEY ! et le musée de la Halle Saint Pierre s'associent pour présenter l'exposition HEY! modern art et pop culture. Cette exposition est l'occasion de découvrir un large panel des différents courants de la pop culture ainsi que de l'art moderne et contemporain. Via les 64 artistes et 3 collections privées présents, de multiples supports artistiques sont exposés sur les 2 étages : sculptures, hauts-reliefs, peintures, installations, pièces de collection... Le tout dans un esprit pop culture, horror art et porn génération.

Du 15 septembre au 4 mars 2012 à la Halle Saint Pierre, 2, rue Ronsard 75018 Paris. Métro Anvers (ligne 2) et Abbesses (ligne 12).
Entrée payante, plein tarif : 8€, tarif réduit : 6,5€. Ouvert en semaine de 10h à 18h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h.


Les photos
Crédits photos : Internet

Les plus
+ La variété des supports est incroyable : des outils de tatouage, des tasses, des figurines en porcelaine, des bras tatoués...
+ L'univers glauque et immersif du rez-de-chaussée. J'ai été absorbé par l'ambiance, les jeux de lumières, les recoins de la salle du bas. Une expérience à vivre.
+ Des oeuvres époustouflantes : les foetus d'Alexandre Nicolas, les affiches décalées de Véronique Dorey ou encore les montages minutieux de Kris Kuksi. La liste n'est pas exhaustive tant les oeuvres présentées sont extrêmement originales et de qualité. Mon coup de coeur : les figurines en porcelaine sanglantes de Jessica Harrison.
+ Une boutique avec de nombreux livres des artistes présentés. Le bouquin de l'expo est d'ailleurs superbe.
+ La Halle Saint Pierre contient un petit café. Idéal pour parler art.

Les moins
- Un moins qui n'en est pas un : une fois la visite finie, on a qu'une envie. Y retourner.

Le verdict
Inratable ! Prévoyez une bonne heure pour profiter pleinement des 2 niveaux (commencez si possible par l'étage). Je ne vous la conseille pas, je vous oblige à y aller.

Le bonus
Crédit vidéo : Arte

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook Arty Reporter pour ne rater aucune expo à venir et à recommander ci-dessous cet article si vous l'avez apprécié.

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil